Pour la manche aller des qualifications de la coupe d’Afrique dés Nation Maroc U23, la sélection U23 du Cameroun s’est inclinée (1-0) à Franceville face au Gabon. Pour la manche retour, Guy Feutchine croit en la victoire des Lions U23 et à une éventuelle qualification,
En effet face à la presse ce lundi, le sélectionneur national U23 est arrivé avec beaucoup de confiance et n’a cessé de rappeler le statut du Cameroun sur la scène continentale: « Demain à 18h, nous fêterons notre victoire contre le Gabon et une éventuelle qualification. Même si nous respectons notre adversaire, nous restons toujours le Cameroun, optimiste, concentré et prêt à gagner. » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Guy Feutchine a parlé de la rencontre aller. L’ancien attaquant des Lions indomptables semble avoir analysé les erreurs qui ont entraîné la défaite des Lions espoirs. Il a présenté beaucoup de confiance quant à la capacité de son équipe de renverser la vapeur avec les ajustements de la seconde période du match de Samedi dernier : « On a tiré beaucoup de leçons du match passé notamment à la première mi-temps. On est optimiste par rapport à ce qu’on va mettre en place demain. On pourrait reconduire la même équipe qui a terminé la deuxième mi-temps » a-t-il conclu.
Pour rappel, les Lions U23 devront impérativement s’imposer par deux buts d’écart face à cette équipe du Gabon pour se qualifier pour la CAN U23 2023, espérer garder des chances de se qualifier pour les JO de Paris en 2024.