Connect with us

Actualités

Can U23 2023 (Q): Le Cameroun s’incline au Gabon et perd son capitaine.

Pour la manche aller des qualifications de la coupe d’Afrique des Nations U23 2023, le Cameroun est tombé à Franceville face aux U23 du Gabon.


Les Lions indomptables n’ont donc pas obtenu un résultat positif du côté du Gabon. Ils se sont inclinés par la plus petite des marges (1-0). Pourtant, Guy Feutchine avait aligné une équipe ultra compétitive. Composée en grande partie de joueurs professionnels (9/11), mais sans Étienne Eto’o, l’équipe du Cameroun a présenté un jeu trop incohérent. Limités techniquement et tactiquement, les Lions ont dû compter sur un grand Simon Ngapandouetnbou et un bon Stéphane Keller pour limiter la casse.

Par ailleurs, les Lions indomptables U23 ont perdu leur capitaine Blondon Meyapya (79e) pour la manche retour. Il a reçu un carton rouge dans un match où il a montré plusieurs limites. Il faudra donc un tout autre visage Mardi prochain dans la cuvette de Mfandena pour espérer renverser la vapeur. Steve Regis Mvoue, Brice Ambina et leurs coéquipiers devront monter en niveau pour permettre au Cameroun de maintenir ses chances de qualification et l’espoir de participer aux JO de Paris en 2024.

1 Comment

1 Comment

  1. pascalo

    mars 26, 2023 at 3:01 am

    Steve Mvoué n’a pas le niveau des U23 ni des lions indomptables, je ne comprends pas la propagande que les journalistes font sur ce joueur. Il n’est pas créatif et ne sait pas dribbler des qualités pourtant essentielles pour un milieu offensif. Malheureusement le coach Feutchine est incroyablement limité tactiquement, s’il ne veut pas faire jouer Étienne Étoo en 10 qu’il utilise un attaquant comme meneur de jeu exactement comme la France fait avec Griezman un joueur capable d’éliminer et de créer des espaces pour alimenter l’attaque. Toutes les équipes du Cameroun joue sans animation offensive c’est halucinant.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P