Connect with us

Actualités

CAFCL: Coton Sport rate son entrée face à Mamelodi Sundowns

Privé de première journée de la Ligue des champions de la CAF, suite à la participation du Al Ahly du caire au mondial des clubs, le Coton Sport de Garoua rate son entrée face au Mamelodi Sundowns.

Mamelodi Sundowns assomme Coton Sport d’entrée


Déjà vainqueur de Al Hilal du Soudan (1-0) lors de la première journée, le club sud-africain se déplaçait à Garoua avec pour ambition de creuser l’écart avec les autres équipes de la poule. Dans un Roumdé-adjia à moitié vide, Mamelodi Sundowns va débuter la rencontre de façon tonitruante. Ils vont réussir à inscrire deux buts coup sur coup, par l’intermédiaire de Mailula à la 10e minute, et Morena à la 11e minute (0-2). Deux buts qui vont assommer le Coton Sport de Garoua. Néanmoins, après vingt minutes en enfers, le Coton Sport va peu à peu revenir dans la partie. Il vont pousser et réussir à réduire le score par l’intermédiaire de Patient Wassou à la 30ème minute (1-2).

La différence de niveau entre l’Elite One et la DSTV Premier League se fait voir

Peu en vu et certainement affecté par des pépins physiques, Brandon Eno va ceder sa place à Mekongo sur une décision technique de son entraîneur. Alors qu’ils essayait de sortir la tête de l’eau, Coton sport va se voir à nouveau punir. Sur une super ouverture de Modiba qui profite d’une erreur de placement de Ngon Ali, Maïlula inscrit son second but de la soirée et permet à Mamelodi Sundowns de prendre à nouveau une avance de deux buts (1-3). Un score qui restera inchangé à la pause. En seconde mi-temps, les sud-africains entreront en mode gestion. Il vont plus faire preuve de maîtrise technique et tactique. On aura plus grand choses à se mettre sous la dent.

Malgré les efforts et les changements, le Coton Sport ne parviendra pas à créer le danger, et va finalement s’incliner (1-3) à domicile. Une défaite qui a fait observé l’énorme différence de niveau entre le football sud-africain et celui qui se joue en Elite One au Cameroun. Il faudra donc mieux préparer la prochaine rencontre face à Al Hilal pour ne pas noyer ses espoirs de passer au second tour de cette ligue des champions de la CAF.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P