Connect with us

Actualités

CAFCL: Coton Sport rate son entrée face à Mamelodi Sundowns

Privé de première journée de la Ligue des champions de la CAF, suite à la participation du Al Ahly du caire au mondial des clubs, le Coton Sport de Garoua rate son entrée face au Mamelodi Sundowns.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Mamelodi Sundowns assomme Coton Sport d’entrée

Déjà vainqueur de Al Hilal du Soudan (1-0) lors de la première journée, le club sud-africain se déplaçait à Garoua avec pour ambition de creuser l’écart avec les autres équipes de la poule. Dans un Roumdé-adjia à moitié vide, Mamelodi Sundowns va débuter la rencontre de façon tonitruante. Ils vont réussir à inscrire deux buts coup sur coup, par l’intermédiaire de Mailula à la 10e minute, et Morena à la 11e minute (0-2). Deux buts qui vont assommer le Coton Sport de Garoua. Néanmoins, après vingt minutes en enfers, le Coton Sport va peu à peu revenir dans la partie. Il vont pousser et réussir à réduire le score par l’intermédiaire de Patient Wassou à la 30ème minute (1-2).

La différence de niveau entre l’Elite One et la DSTV Premier League se fait voir

Peu en vu et certainement affecté par des pépins physiques, Brandon Eno va ceder sa place à Mekongo sur une décision technique de son entraîneur. Alors qu’ils essayait de sortir la tête de l’eau, Coton sport va se voir à nouveau punir. Sur une super ouverture de Modiba qui profite d’une erreur de placement de Ngon Ali, Maïlula inscrit son second but de la soirée et permet à Mamelodi Sundowns de prendre à nouveau une avance de deux buts (1-3). Un score qui restera inchangé à la pause. En seconde mi-temps, les sud-africains entreront en mode gestion. Il vont plus faire preuve de maîtrise technique et tactique. On aura plus grand choses à se mettre sous la dent.

Malgré les efforts et les changements, le Coton Sport ne parviendra pas à créer le danger, et va finalement s’incliner (1-3) à domicile. Une défaite qui a fait observé l’énorme différence de niveau entre le football sud-africain et celui qui se joue en Elite One au Cameroun. Il faudra donc mieux préparer la prochaine rencontre face à Al Hilal pour ne pas noyer ses espoirs de passer au second tour de cette ligue des champions de la CAF.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P