Sponsorisé

Caf Awards: Deux camerounais dans les 10 nominés du Ballon d’or

juillet 11, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

La cérémonie de remise du joueur africain de l’année 2022 qui représente le ballon d’or Africain aura lieu le 21 juillet prochain à Rabat au Maroc. De ce fait la Confédération de football vient d’annoncer la liste des Dix (10) nominés pour le prix masculin du meilleur joueur africain.

Alors que trois (03) camerounais apparaissaient dans la première liste des 30 nominés, il n’en reste que deux dans la liste reduite à 10. Il s’agit du meilleur buteur de la dernière coupe d’Afrique des nation Vincent Aboubakar et de son dauphin Karl Toko-Ekambi auteur d’une superbe campagne de qualification de coupe du monde et de coupe d’Afrique des nations.

Bien qu’ils soient tous les deux loin des favoris que sont Mohamed Salah et Sadio Mane, ce ne sera pas une surprise de voir Karl Toko-Ekambi dans le trio de tête. Auteur d’une plus où moins bonne saison avec l’olympique lyonnais, le joueur de 30 ans a réalisé la saison de sa vie avec les Lions indomptables du Cameroun. Ce qui pourrait pesé lourd chez les membres du jury au moment de faire le choix.



Lire aussi: 👇👇👇👇