Après un début de saison affecté par une blessure qui a tronqué sa préparation, Éric Maxim Choupo-Moting retrouve de plus en plus son niveau. Titulaire ce week-end face à Fribourg, le Lion indomptable a réalisé une superbe prestation.
Dans le 4-3-3 de Julian Nagelsmann, Éric Maxim Choupo-Moting a débuté à la pointe de l’attaque des bavarois. Après l’ouverture du score de Gnabry à la 13ème minute, Éric Maxim Choupo-Moting va ouvrir son compteur but en Bundesliga. En effet, sur service de Leroy Sané, le Lion indomptable va inscrire le deuxième de son équipe (2-0, 33e). Très à l’aise dans les combinaison et son jeu dos aux buts, Éric Maxim Choupo-Moting va démontrer une énorme qualité technique qui interroge sur son faible temps de jeu dans cette équipe du Bayern Munich.
Du retour des vestiaires, il va une nouvelle fois être decisif en retournant l’ascenseur en delivrant à son tour une passe décisive à Leroy Sané (3-0, 52ème). Un duo retrouvé qu’on avait souvent vu du côté de Schalke 04. À la 66ème minute, le vice capitaine des Lions va ceder sa place sous les ovations à Jamal Musiala. Le Bayern Munich s’impose finalement 5-0 avec Mane à la 55ème et Sabitzer à la 80ème comme autres buteurs de cette rencontre.
Un succès face à Fribourg qui permet aux bavarois de passer devant leur adversaire du jour avec 19 points et surtout prendre la deuxième place de la Bundesliga derrière l’Union de Berlin qui compte 23 points.