Le Bayern Munich recevait l’Eintracht Frankfort pour le compte de la 18e journée du championnat allemand la Bundesliga. Une nouvelle fois titulaire, Éric Maxim Choupo-Moting n’a pas pesé dans cette rencontre.
Alors qu’il avait scoré lors du déplacement à Leipzig pour le retour du championnat allemand, Éric Maxim Choupo-Moting est resté muet mardi dernier lors de la réception de Cologne (1-1). On s’attendait alors à ce que l’attaquant international camerounais réagissent face à Eintracht Frankfort. Placé à la pointe de l’attaque du dispositif tactique de Julian Nagelsman, Éric Maxim Choupo-Moting a eu du mal brillé face à Evan Ndicka et ses coéquipiers. Le Lion indomptable a eu du mal à se créer les occasions, comme l’ensemble de son équipe.
Il a disputé 77 minutes dans ce match avant de céder sa place au jeune français Tel. Le Bayern Munich et l’Eintracht Frankfort se séparent finalement, sur un score de 1-1. Si Leroy Sane avait ouvert le score (34e min) pour les locaux, le vice champion du monde Kolo Muani a rétabli l’équilibre (69e) pour les visiteurs. À quelques jours de la ligue des champions, le Bayern Munich inquiète avant d’affronter le Paris Saint-Germain le 14 février prochain.