Titulaire pour le retour de la Bundesliga, Éric Maxim Choupo-Moting a repris ses standards de la première partie de saison. Face à Leipzig, le Lion indomptable a une nouvelle fois brillé.
Dans un match équilibré, où on a eu droit à une grosse bataille au milieu de terrain, on a eu peu de situation à se mettre sous la dent. Il fallait donc être létale sur la moindre occasion. C’est ce qu’a fait Éric Maxim Choupo-Moting. Sur la seul occasion du Bayern Munich, le joueur de 33 ans va ouvrir le score en reprenant au second poteau un centre de Serges Gnabry (0-1, 37e). Dans un match fermé, il y aura plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, les poulains de Julian Nagelsman vont prendre le contrôle de la rencontre. Néanmoins, ils vont avoir du mal à se créer des occasions, genés par l’intensité mis par les joueurs de Leipzig. Sur la seule action des RB Leipzig, Halstenberg va égaliser et permettre aux locaux de revenir (1-1, 52e). Les entrées de Kinsley Coman, Thomas Muller et Michael Tel ne vont rien changer. Les bavarois vont finalement se voir tenir en échec (1-1) par les RB Leipzig pour cette 16e journée de Bundesliga. Un match nul qui les voit donner une possibilité au dauphin Fribourg de se rapprocher au classement.