Bundesliga: Choupo-Moting offre le point du nul au Bayern à Leipzig

Titulaire pour le retour de la Bundesliga, Éric Maxim Choupo-Moting a repris ses standards de la première partie de saison. Face à Leipzig, le Lion indomptable a une nouvelle fois brillé.

Dans un match équilibré, où on a eu droit à une grosse bataille au milieu de terrain, on a eu peu de situation à se mettre sous la dent. Il fallait donc être létale sur la moindre occasion. C’est ce qu’a fait Éric Maxim Choupo-Moting. Sur la seul occasion du Bayern Munich, le joueur de 33 ans va ouvrir le score en reprenant au second poteau un centre de Serges Gnabry (0-1, 37e). Dans un match fermé, il y aura plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les poulains de Julian Nagelsman vont prendre le contrôle de la rencontre. Néanmoins, ils vont avoir du mal à se créer des occasions, genés par l’intensité mis par les joueurs de Leipzig. Sur la seule action des RB Leipzig, Halstenberg va égaliser et permettre aux locaux de revenir (1-1, 52e). Les entrées de Kinsley Coman, Thomas Muller et Michael Tel ne vont rien changer. Les bavarois vont finalement se voir tenir en échec (1-1) par les RB Leipzig pour cette 16e journée de Bundesliga. Un match nul qui les voit donner une possibilité au dauphin Fribourg de se rapprocher au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − trois =