Connect with us

Actualités

Bundesliga: Choupo-Moting marque son 10e but face à Stuttgart

Avant d’affronter le Paris-Saint-Germain mercredi prochain en Ligue des champions, Choupo-Moting et le Bayern Munich se déplaçaient à Stuttgart.


Distancé par le Borussia Dortmund qui a remporté sa rencontre d’hier face au Redbulls de Leipzig, le Bayern Munich avait à coeur de revenir à hauteur de Youssouffa Moukoko et ses coéquipiers. Julian Nagelsman a donc décidé d’aligner une équipe ultra-compétitive avec Éric Maxim Choupo-Moting une nouvelle fois titulaire à la pointe de l’attaque. La Bayern va littéralement dominer la partie. Il vont ouvrir le score dès la première période. En effet, juste avant la pause, Jamal Musiala va permettre à Mattihj De Ligt permettre aux bavarois de mener (0-1, 39e). C’est la 8e passe décisive du joueur de 20 ans en Bundesliga. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, le Bayern Munich continue de dominer. Ils manquent de précision sur de nombreuses situations. À l’heure de jeu, sur un service de Thomas Muller, Éric Maxim Choupo-Moting fait le break (0-2, 62e min). Le 10e but en Bundesliga de l’international camerounais. Une meilleure manière de fêter sa prolongation de contrat. Il va ensuite céder sa place à Sadio Mane une minute plutard. Stuttgart va neanmoins parvenir à reduire le score en toute fin de la match par l’intermédiaire de Perea (1-2, 89e). Le Bayern Munich s’impose et revient à hauteur du Borussia Dortmund. La course au titre s’annonce donc électrique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P