Connect with us

Actualités

CAFCL: Coton Sport humilié au Caire par le Al Ahly d’Égypte

Ce samedi, le Coton Sport de Garoua a vu le Al Ahly du Caire détruire ses espoirs de qualification pour le second tour de la ligue des champions de la Caf.


Après deux défaites à domicile respectivement face au Mamelodi Sundowns et à Al Hilal du Soudan, Che Malone et ses coéquipiers n’avaient plus droit à l’erreur dans cette compétition. Il fallait beaucoup de caractères à Coton Sport de Garoua face à l’équipe la plus titrée du continent qui en même temps représentait la bête noir du club mythique du septentrion. En effet le Coton Sport de Garoua n’avait jamais gagné face au National du caire.

Ce Samedi soir, les choses ne se sont pas améliorées pour le Cotonculteurs. Dès la première minute, Coton sport se fait cueillir à froid par les égyptiens, qui ouvrent le score par Mohammed Sharif. Incapable de réagir, le Coton Sport subit une énorme domination des locaux qui présentent ainsi un niveau largement supérieur. Une domination matérialisée juste avant la pause, par l’intermédiaire de Kendouci fait le break (2-0, 40e). C’est le score à la mi-temps. Du retour des vestiaires, le Al Ahly contrôle la partie. Coton Sport tente néanmoins de réagir, sans jamais se montrer dangereux. Ils passent à côté de prendre la correctionnelle. Dans les arrêts de jeu, Bayoumi accentue l’avance du National du caire (3-0, 90e+2).

Ils s’imposent finalement sur ce score et avec 4 pts, ils se rapprochent du Al Hilal du Soudan (2e 6 pts) au classement. Avec 0 point, le Coton sport se positionne dernier de cette poule de la Ligue des champions. Si mathématiquement, Wassou Patient et ses coéquipiers restent en vie, un qualification au second tour révélera du miracle quand on observe le niveau de Coton sport de Garoua. Il faudra néanmoins tenter de grappiller quelques points pour améliorer l’indice Caf du Cameroun.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P