Ballon d’or camerounais: Souaibou Marou et les autres nominés

Depuis son arrivée à la tête de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o essaye de réanimer ce qui était mort depuis quelques temps dans le football local du Cameroun. C’est dans cette optique que quelques années plutards, on aura droit a une cérémonie du Ballon d’or camerounais 2022 ce samedi.

Dans cette optique, la fédération camerounaise de football vient d’annoncer la liste des nominés de différentes catégories. Pour le Ballon d’or camerounais, récompensant le meilleur joueur de la saison dernière, ils sont trois en compétition. Il s’agit de Maroua Souaibou du Coton Sport qui arrivera avec l’étiquette de favori, Bertrand Junior Mani de Colombe de Sangmelima qui a terminé co-meilleur buteur de la saison 2021-2022 et Ramses Donfack d’Eding Sports. Dans la catégorie des meilleurs entraîneur de la saison, On aura Gabriel Haman, entraîneur qui a mené le Coton Sport de Garoua au titre de champion du Cameroun, Bonaventure Djonkep et Anicet Mbarga Foé qui lutteront pour ce prix.

On a aussi prévu un prix pour la catégorie de meilleur espoir de notre football local. Patient Wassou de Coton sport deGaroua, Harrisson Djonkep d’Eding de la Lekie et Yannick Noah de Dragon batailleront pour ce prix. Enfin dans la catégorie de meilleur gardien, on aura Souleyman Souleyman d’Eding Sport de la Lekié, Derrick Anye de Coton sport de Garoua et Jourdain Mbaynessem des Astres de Douala. Pour rappel, un jury de journalistes votera pour 40%, les entraîneur pour 30% et les journalistes pour 30% votetont pour l’attribution de chaque prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =