
Le 29 Mars dernier au stade Moustapha Tchaker de Blida, les lions indomptables du Cameroun ont arraché leur qualification pour le mondial Qatar 2022. Alors que deux minutes avant le coup de sifflet finale, l’Algérie était qualifié, Karl Toko-Ekambi a entériné les espoirs des joueurs de Djamel Belmadi en marquant dans les dernières minutes.
À l’issue de ce match historique, la fédération algerienne de football a visé l’arbitre de la rencontre Mr Bakary Gassama. Elle introduit un recour à la FIFA dans l’objectif de faire rejouer la rencontre. Pour la FAF il fallait que la commission d’arbitrage de la FIFA étudie les decisions de Mr Gassama qu’ils ont jugé en faveur des lions indomptables du Cameroun. La fédération internationale de football a transmis le recour de l’Algérie à la commission d’arbitrage de la FIFA dirigé par Pierluigi Collina.
Ce samedi matin, cette commission a apporté une reponse à la fédération algerienne de football: « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage » peut on lire dans le message de la FIFA.
Ainsi, alors que les algeriens attendaient voir la rencontre entre les lions indomptables du Cameroun et les fennecs se rejouer, le rêve vient d’être entériné par la commission d’arbitrage de la FIFA. Les lions indomptables du Cameroun représenteront valablement l’Afrique à la prochaine coupe du monde en novembre prochain au Qatar.
Lire aussi:
- L’univers informatif autour de 1xBet au Cameroun
- CAN U17 2025 : Lions U17 du Cameroun – Afrique du Sud U17 (En direct)
- CAN U17 2025 : Le Onze des Lions U17 pour affronter les Bafanas Bafanas U17
- Premier League : Bryan Mbeumo parmi les plus grands spécialistes des penalties
- La FÉCAFOOT sanctionne les clubs après saisine du SYNAFOC

etoo barthelemy
mai 7, 2022 at 9:15 am
Bonjour Messieurs,
Entériné quelque chose veut dire la validé. Votre texte est en contradiction avec votre titre