
Face aux lions indomptables ce Samedi après-midi, les Scorpion de la Gambie n’ont pas pu faire le poids. Ils n’ont même jamais pu exister dans une rencontre où ils ont largement été dominé par des lions indomptables du Cameroun bien en place tactiquement.
Pourtant à la veille de la rencontre, Tom Saintfiet alors entraineur en chef de la Gambie affichait une assurance sans crainte. Face à la presse, il avait déclaré que son équipe jouera sans pression comme elle a fait depuis le début de la compétition. De plus, alors qu’ils ont battu des équipes comme la Tunisie en poule et éliminé la Guinée en 8ème, Tom Saintfiet avec une façon moqueuse de parler s’est moqué du Cameroun et des adversaires qu’il avait affronté jusque là.
Après la rencontre de ce Samedi, l’entraîneur Gambien a finalement compris qu’il avait à faire à une équipe d’un autre niveau. En effet, au micro de Canal+, il a reconnu la supériorité des lions indomptables: « Nous aurions pu encaisser 5-6 buts ,… Ce soir nous avons joué contre le Nouveau champion d’Afrique » a-t-il déclaré. Qualifiés pour la demie finale de la coupe d’Afrique des nations, les lions indomptables feront face au vainqueur de la rencontre entre le Maroc et L’Égypte demain après-midi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Lire aussi:
- Ruben Amorim : « André Onana a prouvé à l’Inter que c’est un super joueur »
- Elite One : Les arbitres sortis de Melong sous escorte de la police avant la fin du match Stade Renard – Colombe
- Steve Wilfried Yomba : « La situation des arbitres confirme la fragilité des associations des acteurs du football »
- Elite One : Les arbitres ont répondu présent pour le duel Aigle du Moungo – Coton Sport
- Football Local : Des arbitres vont tourner le dos à leur mouvement ce mercredi
