Connect with us

Actualités

Nouveau sélectionneur des Lions connu en Mars, Samuel Eto’o pourrait saisir la FIFA

Alors que le contrat de Rigobert Song se termine ce mardi 27 février 2024, l’annonce du nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun aura lieu en Mars. Le Président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o aurait été écarté des consultations pour ce sélectionneur.


On se souvient que le tout premier média à avoir annoncé la nomination de Rigobert Song à la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Cameroun était Jeune Afrique. C’est ce même média qui nous informe que Samuel Eto’o a perdu le controle de la sélection nationale fanion du Cameroun. Les récents mauvais resultats des Lions indomptables et les bruits de son omniprésence au sein de la partie technico-tactique, auraient poussé le gouvernement à prendre le contrôle des quintuples champions d’Afrique.

Dans son message à la nation, le président de la république Son Excellence Mr Paul Biya avait insisté avoir passé des instructions claires au ministre en charge des sports, suite au redressement des Lions indomptables. Le ministre a ainsi pris ses responsabilités et de nouveau textes sur l’organisation de la sélection nationale pourrait voir le jour. Les services du MINSEP vont récuperer la coordination des Lions indomptables. Un poste actuellement occupé par Benoît Angbwa qui est largement décrié.

Par ailleurs, alors que le choix de l’entraineur est généralement sur la responsabilité de la fédération qui choisit un shortlist de 3 candidats et dépose au Ministère des sports qui fait le choix du sélectionneur, la FECAFOOT ne sera pas autorisée à lancé l’appel d’offre pour le successeur de Rigobert Song. Le Ministère des Sports et de l’Éducation Physiques le fera desormais. Dans les toutes prochaines heures, un appel d’offre international sera lancé, informe Jeune Afrique. Ainsi, le nom du successeur de Manyan sera connu au début du mois de Mars ou à la limite Avril.

Samuel Eto’o aurait donc perdu des pouvoirs sur la gestion des Lions indomptables. Alors que plusieurs médias annonçaient qu’il souhaitait démissionner à cause de l’ingérence de l’État sur le fonctionnement des Lions indomptables, cette manoeuvre est encore plus violente que ce qu’il decriait en janvier dernier. Néanmoins, c’est un couteau à double tranchant. Samuel Eto’o pourrait ne pas valider le nouveau sélectionneur et saisir la FIFA qui ne traite qu’avec les associations membres et non les gouvernements. Affaire à suivre.

Chaine Whatsapp

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 2 =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités