Ce samedi, pour le 258e clasico en match officiel, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone à l’Estadio Santiago Bernabeù. Un duel entre deux équipes qui sont dans un bon moment. Depuis son arrivée à la tête du FC Barcelone, Hansi Flick a métamorphosé l’écurie catalane, qui tutoie à nouveau les grands.
En effet, depuis de début de la saison, le Barça a remporté 11 de ses 13 matchs officiels. Parmi ces victoires, il y a deux dernières, respectivement face à Séville (5-1) et surtout face au Bayern Munich (4-1). Cette dernière victoire face à un très grand d’Europe sonne comme un message aux futurs adversaires du FC Barcelone sur la qualité de l’équipe catalane. Le prochain est le Réal Madrid qui a gagné ses quatre derniers clasico face aux Catalans et qui aura à cœur de récupérer la tête de la Liga. De plus le Réal Madrid pourrait battre le record d’invincibilité en Liga détenu par le FC Barcelone ce samedi. De quoi motiver les deux institutions. Si les deux équipes possèdent énormément de talents, les choix tactiques des deux managers seront scrutés de prêt. Carlo Ancelotti ne compte pas créer quelque chose du jamais vu pour affronter le FC Barcelone.
Malgré le fait que Hansi Flick prépare généralement une équipe pour presser très haut, avec un bloc équipe très haut. Ce bloc haut inquiète certains fans du FC Barcelone. En effet, avec la dernière ligne défensive généralement placée au milieu de terrain, on craint Vinicius Junior et Kylian Mbappé qui sont deux des attaquants les plus rapides au monde. Néanmoins, Hansi Flick ne compte pas changer cette habitude : « On contrôle l’espace en avançant. On doit croire en notre jeu, avancer et ne pas laisser le rival respirer. Ça peut inspirer, mais pour nous, c’est surtout notre ADN » a déclaré le technicien allemand du FC Barcelone qui met un point d’honneur à ce que : « chaque joueur sache exactement ce qu’il doit faire, que ce soit avec ou sans ballon. Pas question de laisser des espaces : c’est un bloc compact qui monte ou redescend d’un même élan. »
On aura donc un FC Barcelone avec en grande partie une ambition d’avoir une défense haute ce samedi « J’ai confiance en mon équipe » a insisté Hansi Flick. Rendez-vous donc ce samedi à 20h, (heure GMT+1) pour ce match tant attendu par la planète et surtout les fans des deux équipes. Pour rappel, en 257 clasico, le Real Madrid compte 105 victoires, pour 52 matchs nuls et 100 victoires pour le FC Barcelone.