Samedi prochain, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone au Santiago Bernabeu, pour le 258e clasico en match officiel. Alors qu’ils seront privés de Thibaut Courtois et de Rodrygo Goes, qui se sont tous les deux blessés mardi lors de la rencontre de ligue des champions face à Dortmund, les merengues enregistrent une bonne nouvelle.
En effet, à deux jours de ce gros match de la Liga, Carlo Ancelotti a enregistré le retour à l’entraînement de groupe de l’ailier droit international marocain Brahim Diaz. Blessé aux Ischios Jambiers, depuis le 14 septembre dernier, le joueur de 25 ans, passé par le Milan AC et qui peut aussi évoluer en meneur de jeu a participé à l’entraînement collectif de groupe du Real Madrid ce jeudi. Une bonne nouvelle pour les merengues, qui pourront compter sur lui, comme alternative de Rodrygo, à la limite dans la rotation au cours de ce match.
Carlo Ancelotti pourrait bétonner dans ce choc entre le Real Madrid et le Barça
Par ailleurs, sur le plan tactique, le Real Madrid travaille d’arrache-pied, pour donner une opposition coriace à un FC Barcelone qui a surpris mercredi soir face au Bayern Munich. De ce fait, on se dirige tout droit vers un 4-4-2 losange de Carlo Ancelotti qui peut moduler en 4-3-3, avec Bellingham dans le rôle de numéro 10 ou de 9 faux neuf. L’autre surprise que pourrait nous offrir le technicien italien est le positionnement d’Eder Militao au poste d’arrière droit, pour contrer Raphinha, qui est dans la forme de sa vie. C’est en fait ce que révèle Edu Aguire, qui voit aussi Aurélien Tchouameni accompagner Rudiguer dans l’axe de la défense madrilène, et un milieu composé de Modric, Valverde et Camavinga.