Actualités

Mercato : Jackson Tchatchoua, le seul camerounais qui affole le marché des transferts

Published on

Alors que le mercato est ouvert depuis le 1er juillet 2024, c’est un peu timide du côté des internationaux et joueurs camerounais. Seul Jackson Tchatchoua attise convoitise de plusieurs clubs dans le top 5 européen.

Alors qu’il a rejoint l’Hellas Vérone, en provenance du Sporting Club Charleroi en Belgique au cours du dernier mercato d’été, sous forme d’un prêt avec option d’achat, Jackson Tchatchoua a vu le club italien lever cette option d’achat. Il est désormais joueur de l’Hellas Vérone avec qui il a signé un contrat de 3 ans. Cependant, il semble compliqué de voir l’international camerounais sur les pelouses de Série A au cours de la prochaine saison. En effet, Jackson Tchatchoua affole ce mercato et est convoité par plusieurs clubs en France et Angleterre.

Everton en Angleterre s’est renseigné sur la situation du joueur du joueur de 22 ans dès le début de la fenêtre des transferts. Le club qui évolue en Premier League souhaite se renforcer et voit en Jackson Tchatchoua une option pour le couloir droit de sa défense. Aston Villa que dirige Unaï Emry a aussi manifesté l’intérêt de s’attacher les services du joueur qui a disputé 62 matchs avec le Sporting Club Charleroi avant de rejoindre l’Hellas Vérone. Mais les intérêts sont aussi persistants du côté de la France.

En effet, si le Stade Rennais ou évolue déjà son coéquipier en sélection Christopher Wooh et son jeune compatriote Aboubakar Naguida s’est renseigné sur sa situation, c’est l’Olympique Lyonnais qui a fait une offre de 8 millions d’euros pour s’attacher des services de Jackson Tchatchoua. Les Gones semblent les plus engagés, mais devront faire face à l’apparition de l’Olympique de Marseille sur ce dossier. Alors qu’il est valorisé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Jackson Tchatchoua pourrait quitter l’Hellas Vérone pour un montant minimum de 10 millions d’euros, comme l’a annoncé la presse italienne.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils