Après sa spectaculaire saison, où il a remporté le championnat MTN Elite One du Cameroun pour la première fois de son histoire et mis en avant plusieurs jeunes joueurs, Victoria United vient d’enregistrer la vente d’un de ses éléments.
Le club de Victoria, dans une banlieue de la ville de Limbe dans la région du Sud-Ouest du Cameroun vient de céder son défenseur Emmanuel Moungan (18 ans) au club de deuxième division danoise AC Horsens. La transaction a coûté 40 000€ à ce club inconnu du public camerounais, soit un peu plus de 26 millions FCFA aux danois. Un chiffre qui représente plus de la moitié du montant perçu par Victoria United en tant que champion du Cameroun. Emmanuel Moungan a signé un contrat de 2 ans avec le club en question. Ce qui signifie que le jeune camerounais et son nouveau club seront liés jusqu’à l’été 2026.
Pour rappel, Emmanuel Moungan fait partie aux côtés de Nathan Doualla et Richmond Njie pour ne citer que ceux là, de ces joueurs qui ont beaucoup apporté aux récents champions du Cameroun cette saison. Néanmoins, ils ne pourront pas réaliser le doublé, car ils ont été sortis à l’étape des 16es de finale de la coupe du Cameroun, par les Astres de Douala.