Actualités

FÉCAFOOT: Il y aura finalement pas un mandat de 7 ans pour le Président.

Published on

Alors que le comité exécutif a décidé ce vendredi, de modifier l’article 37 des statuts de la fédération camerounaise de football traitant ainsi le mandat du président, Samuel Eto’o a finalement refoulé cette décision de faire passer le mandat de 4 à 7 ans devant l’Assemblé Générale.

Lors de cette séance ce samedi, le président de l’organe de Tsinga a décidé que son mandat restera de 4 ans. Une décision qu’il a annoncé au cours de son discours d’ouverture la séance. Par ailleurs, on annonce des pressions de la FIFA qui aurait repoussé cette idée du comité exécutif de la fédération camerounaise de football. C’est le média Sport News Africa qui a fait la révélation. Selon le média, une source digne de foi a déclaré que : « La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a écrit au président de la Fécafoot il y a plusieurs mois ».

Le média renseigne que la fédération internationale de football association invitait Samuel Eto’o à convoquer une nouvelle assemblée générale avant la fin du mois de mai 2023. Avec pour idée principale, annuler la disposition qui rallonge le mandat du président de la Fecafoot. Il y aura donc une prochaine élection à la tête de la FÉCAFOOT en décembre 2025.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils