Connect with us

Actualités

FÉCAFOOT: La durée du mandat du Président désormais de 7ans.

Samuel Eto’o Fils au séminaire des journalistes sportifs

La session ordinaire du Comité exécutif de la fédération camerounaise de football s’est tenue ce vendredi du côté de l’hôtel Hilton de Yaoundé. Une réunion au cour de laquelle, les membres du Comex ont validé les changements sur le mandat du président et de son comité exécutif.


En effet, alors que la durée de la mandature à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais était de 4 ans, ce mandat va désormais passer à 7 ans: Les nouveaux statuts de la Fecafoot stipulent désormais en son article 37 :

  • 1- Le nombre de mandat du président de la Fecafoot et des autres membres du comité exécutif est limité à deux mandats de 7 ans chacun.
  • 2- Le mandat commence au lendemain de l’Assemblée Générale au cours de laquelle le président et les autres membres du comité exécutif ont été élus.
  • 3- Le mandat prend fin à l’issue de l’Assemblée Générale élective.

Toutefois, le président en fin de mandat dispose d’un délai maximum de 4 jours pour effectuer la passation de pouvoir au nouveau Président élu. Par ailleurs, le comité exécutif de la fédération camerounaise de football a décidé de confirmer Blaise Djounang comme secrétaire général de la FÉCAFOOT. Précédemment intermédiaire à ce poste, il va désormais jouir des avantâges et qualités liés à ce poste de secrétaire général du bureau le plus populaire de Tsinga.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P