Pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, la confédération africaine de football (CAF) a pris une décision d’écarter le Stade du Complexe d’Olembe.
Après le clash entre le ministère des sports et de l’éducation physique, la société en charge de terminer l’infrastructure Magil Construction, on annonçait la reprise des Travaux au Complexe d’Olembe pour le 16 janvier dernier. Si pour le moment aucun travaux n’a repris au niveau du chantier du Complexe d’Olembe qui devrait porter le nom de Paul Biya, la confédération africaine de football a finalement pris une décision liée à cette infrastructure.
En effet pour le compte des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, le Cameroun aura deux rencontres au mois de Mars prochain. Une d’entre elle se jouera à domicile. De ce fait, la CAF élaboré la liste des stades pré-retenus pour abriter ces rencontres. Ainsi, le Cameroun en compte quatre. Le stade du Complexe d’Olembe n’a pas été retenu par la Confédération Africaine de Football. Le stade Kouekong de Bafoussam et le Ngeme Stadium de Limbe se voient aussi écarter de cette liste par la CAF.
Par contre, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Stade Japoma de Douala, le Stade Roumdé-adjia de Garoua, ainsi que le stade Omnisport de Bepanda font partie des enceintes approuvées par l’instance dirigeante du football africain. Pour rappel, les Lions Indomptables affronteront la Namibie pour la troisième journée de ses éliminatoires à domicile. Ensuite, il se deplaceront à Johannesburg pour la manche retour toujours face à la Namibie.