Arrivée au Qatar avec l’étiquette de favoris, l’Argentine à été cueillie à froid d’entrée par l’Arabie saoudite (1-2). Néanmoins, l’Albiceleste a pu se ressaisir, et se hisser jusqu’en demi-finale de ce mondial Qatar 2022.
Léo Messi a déjà grignoté quelques records en coupe du monde
En effet, après cette défaite de l’Albiceleste, Léo Messi et ses coéquipiers ont remporté toute les rencontres dans ce mondial. Une performance qui permettra Léo Messi de rentrer dans l’histoire de la compétition. Déjà le joueur ayant réussi le plus de dribbles (118) dans les mondiaux, seul joueur ayant délivré au moins une passe décisive dans 5 mondiaux, la pulga est aussi le joueur avec le plus de trophée d’homme du match (9) de toute l’histoire de la coupe du monde.
Il égalera Lothar Matthäus ce soir dans l’histoire du mondial
Cependant, avec 24 matchs joué, depuis ses début lors du mondial allemand en 2006, Léo Messi va entrer dans l’histoire de la coupe du monde ce mardi soir. Probablement titulaire dans la demi-finale de la compétition entre l’Argentine et la Croatie, l’ancien joueur du FC Barcelone jouera son 25ème match de coupe du monde. Ce qui fera de lui le joueur le plus capé de l’histoire des coupes du monde à égalité avec Lothar Matthäus. Un record que Messi pourra battre en se hissant en finale de la coupe du monde, et s’il est épargné par un quelconque problème physique.
La pulga pourra encore aller chercher d’autres record d’ici à dimanche
Par ailleurs, Léo Messi peut aussi, battre d’autres records dans l’histoire de la coupe du monde. Avec 7 passes décisives, le joueur du PSG est seulement à une longueur du meilleur passeur de la compétition (Diego Maradona). Aussi, si Messi est encore décisif trois fois dans cette coupe du monde, il deviendra le joueur le plus décisif de l’histoire des coupes du monde. Par contre, il faudra marquer 6 fois pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.