La coupe du monde des clubs 2022 aura lieu en 2023, au Maroc. Entre le 1er et le 13 février 2023, les clubs vainqueurs de compétitions majeurs continentales s’affronteront dans le format habituel.
Ainsi, S’y affronteront le champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca, le champion d’Europe, le Real Madrid, le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des champions de l’OFC (Océanie).
Un format qui restera inchangé jusqu’à l’édition de 2024. Cependant, la FIFA vient d’annoncer un changement de format à partir de l’édition 2025 de la coupe du monde des clubs. En effet, elle regroupera dès cette période, 32 équipes. Le tournoi aura lieu au mois de mars, et sera organisé avec des poules de quatre équipes de différentes confédérations. La décision a été prise par le Conseil de la FIFA à l’issue de sa réunion de vendredi, à Doha au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022.