Actualités

Insolite : Comme Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni, Vinicius Junior a des origines camerounaises

Published on

Décidément le Cameroun est la terre des grands talents de football en particulier et de sport en général. L’attaquant international brésilien du Real Madrid Vinicius Junior vient rejoindre la communauté de sportif avec des origines camerounaises.

En effet, En marge de la rencontre de qualifications de la coupe du monde 2026 zone Amérique du Sud, opposant la Séléçao du Brésil à la Celeste d’Uruguay, dans la nuit de ce mardi à ce mercredi, l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior a reçu un certificat d’ascendance, révélant que ses ancêtres venaient du pays de Samuel Eto’o le Cameroun, plus particulièrement de l’ethnie Tikar. Des révélations faites à l’issue d’un test ADN. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la « Raizes de Ouro », une campagne menée par la Confédération de football brésilienne (CBF) avec une société de traçage génétique pour déterminer les origines de ses joueurs.

Le certificat ancestral révélant les origines de Vinicius Junior

Le certificat ancestral révélant les origines de Vinicius Junior

Ce n’est pas une surprise. En effet dans le temps, avant la tectonique des plaques (mouvement des plaques de la croûte terrestre qui a entraîné la dérive des continents), les plaques terrestres formaient un seul morceau. L’Afrique côté ouest était rattaché à l’Amérique du Sud dont le côté Est est en grande partie le Brésil. Une partie du Brésil était donc rattachée au Cameroun. Ce qui donne un peu plus un sens à cette révélation des origines du Vinicius Junior. Comme Kylian Mbappé dont le papa est originaire de la zone côtière du Cameroun, et Aurélien Tchouameni qui est originaire de l’Ouest du pays de Francis Ngannou, Roger Milla et Samuel Eto’o, Vinicius Junior rejoint donc la communauté des grands sportifs venant du Cameroun. La star auriverde s’est montré heureux, en présentant se certificat révélant qu’il est d’origine camerounaise. Viendra t-il un jour au Cameroun ? On ne saura jamais assez.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile