Champion du Monde en décembre dernier, Léo Messi et l’Argentine ne s’arrêtent plus de gagner. L’Albiceleste a enregistré une nouvelle victoire, sur la pelouse du Perou.
Titulaire pour la toute première fois depuis un mois, le meilleur joueur de la dernière coupe du monde et annoncé vainqueur du Ballon d’Or 2023 a retrouvé le sourire et le plaisir de jouer. Leo Messi a plié cette rencontre face au Perou en première periode, sur deux actions presque similaires à ce qu’on a souvent vu au Barça avec Jordi Alba. Sur le premier ballon, il a été servi par Nicolas Gonzalez, et sa reprise du gauche était en pleine lucarne et imparable pour le portier peruvien (0-1, 32e min)
Dix minutes plutards, il profite d’un excellent ballon d’Enzo Fernandez, mais aussi d’un intelligent jeu sans ballon de Julian Alvarez, pour enfoncer le clou d’une frappe à ras de terre (0-2, 42e min). L’Argentine s’impose finalement sur ce score et réalise pour le moment un parcours sans faute (4/4) dans ces éliminatoires du mondial dans la zone Amerique du Sud.
Avec ses deux buts de cette nuit, Léo Messi a desormais dépassé Luis Suarez (29 buts) et devient seul le meilleur buteur de l’histoire des qualifications du mondial zone Am Sud avec 31 buts. Interrogé à la fin du match, il a même comparé l’équipe actuelle de l’Albiceleste au grand Barça : « Nous comparer avec Barcelone, qui était la meilleure équipe de l’histoire, c’est beaucoup. Mais je pense que cette équipe en est très proche. […] Dans le jeu, nous grandissons et nous nous libérons. Et depuis la coupe du monde, c’est beaucoup plus le cas. » a-t-il déclaré.