Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de touche du Stade Rennais, le défenseur international camerounais Christopher Wooh vit des moments difficiles. En effet, le lion indomptable n’entre pour le moment pas dans les plans du technicien argentin de Rennes.
Arrivée au Stade Rennais au cours du mercato d’été 2022, Christopher Wooh a toujours fait face à une très grosse concurrence. Parfois sur le banc, il a eu des apparitions en dents de scie. Cependant, depuis le début de cette saison, l’international camerounais a franchi un cap, en ayant un statut de titulaire indiscutable. Malheureusement pour lui, la première partie de saison des bretons n’a pas répondu aux attentes des dirigeants. Avec des mauvais résultats, la direction du club a décidé de se passer de son entraîneur. C’est ainsi que Jorge Sampaoli est arrivé en Bretagne il y’a de cela quelques semaines. Une arrivée qui fait du mal à Christopher Wooh.
En effet, depuis l’arrivée de l’ex technicien de l’Albiceleste et de l’Olympique de Marseille, les cartes ont été redistribuées, et un changement de système observé. L’ex défenseur du Racing Club de Lens fait partie des joueurs qui ont perdu leur place, avec l’arrivée de l’ex coach du FC Séville. Malgré le fait qu’il utilise un système à trois défenseurs, Jorge Sampaoli ne compte pour le moment pas sur le défenseur camerounais. Aucune titularisation pour le joueur de 23 ans, depuis l’arrivée du nouveau boss du banc de touche du stade Rennais. En interne, on analyse déjà plusieurs possibilités. Alors qu’il a une valeur marchande considérable, Christopher Wooh pourrait être vendu dès ce mois de janvier en cas d’une bonne offre.
Pour cause, les Bretons sont à la recherche de liquidités. De son côté, Christopher Wooh n’est pas fermé à un éventuel départ. Le défenseur camerounais souhaite avoir les minutes dans jambes et continuer à progresser. Néanmoins, il privilégie un bon projet sportif en Europe, au cas où le Stade Rennais venait à prendre la décision de le mettre sur le marché des transferts. De ce fait, un mouvement n’est donc pas exclu au cours de ce mercato d’hiver, qui ouvre mercredi.