Ce week-end, on jouait pour la 4e journée du championnat italien de première division la Série A. Le Napoli se déplaçait à la Sardegna Arena pour y défier Cagliari. En contraste avec ses deux dernières performances avec les Lions indomptables, Zambo-Anguissa a livré un gros match ce dimanche sur la pelouse de Cagliari.
Naples est entrain de tournée la page de la mauvaise saison 2023-2024, où elle n’a pu se qualifier pour aucune coupe d’Europe. Avec l’arrivée d’un nouvelle entraîneur chevronné, l’équipe de De Laurentis veut retrouver la scène européenne dès la prochaine saison. Cela passe par de grands matchs au cours de cette saison. C’est ainsi que les hommes d’Antonio Conte vont faire un match presque parfait à Cagliari. Di Lorenzo, Kvarasthkelia, Lukaku et Buongiorno vont inscrire les 4 buts des Partenopei pour une cinglante victoire 4-0.
Très en jambe, l’international camerounais a livré une prestation saluée par la presse italienne. Le milieu de terrain passé par l’AS Fortuna et Coton Sport de Garoua est l’un des meilleurs napolitains depuis le début de saison. Les méthodes d’Antonio Conte semblent lui aller parfaitement. Dans ce match face à Cagliari, Zambo-Anguissa a été très remuant et travailleur au milieu de terrain. Il a réussi 84% de passes, et remporté 6 duels sur 10 où il a été sollicité. Avec 2 récupérations, une interception et 4 tacles réussis le lion indomptable de 28 ans a répondu présent dans ce match.
Avec cette victoire du Napoli, porté par un Zambo-Anguissa totalement différent de celui en sélection, le Napoli compte désormais 9 points sur 12 et prend seul la tête de la Série A. Néanmoins, les Partenopei peuvent être rattrapés par Jackson Tchatchoua et l’Hellas Vérone qui se déplacent à Rome ce lundi, pour y affronter la Lazio.