Connect with us

Lions en club

Saudi Pro League : Christian Bassogog sauve Al Okhdood face à Al Ittihad

Ce dimanche, Christian Bassogog et ses coéquipiers d’Al Okhdood ont tenu tête à Al Ittihad qui est l’actuel leader de la Saudi Pro League. Face à Karim Benzema, Houssem Aouar et leurs coéquipiers, l’international camerounais a permis à son équipe d’arracher le point du match nul.

À l’occasion de la 23e journée de la Saudi Pro League, Christian Bassogog et ses coéquipiers devaient faire face à un gros calibre du championnat saoudien de première division. En effet, le Lion indomptable et les siens avaient en face Karim Benzema, Houssem Aouar, Ngolo Kante et leurs coéquipiers d’Al Ittihad. Pour cette rencontre, personne ne vendait cher la peau d’Al Okhdood. Surtout avec le statut d’Al Ittihad, qui en plus d’avoir des joueurs qui ont énormément brillé en Europe, est l’équipe qui domine la Saudi Pro League cette saison.

C’est avec ce statut que Karim Benzema et les siens ont débuté la rencontre. Dominateur, ils vont néanmoins avoir du mal à ce montrer efficace. Néanmoins, ils vont finalement trouver la faille et ouvrir le score à la 39e minute. Un but qui porte la signature du milieu de terrain international algérien Houssem Aouar. Après ce but, on se dit alors que la tradition sera respectée et que le leader de la Saudi Pro League va faire d’une bouchée de l’avant dernier. Mais pourtant, les visiteurs vont résister dans cette partie. Aligné dans une attaque à deux, l’international camerounais Christian Bassogog sera l’élément le plus dangereux d’Al Okhdood. L’ailier international camerounais va faire parler sa vitesse et sa qualité dans le un contre un. Enfin de partie, le champion d’Afrique 2017 sera récompensé de son très bon match. En effet, dans le temps additionnel (90e+7) c’est lui qui va égaliser et permettre son club d’arracher le point du match nul.


Malgré ce résultat, Karim Benzema et les siens restent en tête de la Saudi Pro League avec 57 points. Les jaunes et noirs sont loin devant Cristiano Ronaldo, Sadio Mane et Al Nassr (4ème) avec 47 points, mais dans une bataille avec le champion en titre Al Hilal qui occupe le 2ème rang avec 51 points. De leur côté, Christian Bassogog et ses coéquipiers d’Al Okhdood vont continuer à lutter pour le maintien, car ils sont toujours classés avant-dernière équipe de la Saudi Pro League, à deux points de la 17e place.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 4 =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Lions en club