
Avec des ambitions de retrouver la Liga espagnole, le SD Huesca a un argument valable. Il s’agit de l’international camerounais Patrick Soko. Ce joueur inconnu du public camerounais est l’une des trouvailles de Marc Brys. Dans la Liga 2 espagnole, Patrick Soko ne cesse d’impressionner depuis le dernier stage des Lions indomptables. On dirait que ce camp a métamorphosé le joueur de 27 ans. Ce samedi, à l’occasion de la 29e journée du championnat espagnol de deuxième division, Patrick Soko a une nouvelle fois confirmé sa grande forme.
Alors que le SD Huesca recevait Ferol, le lion indomptable a réussi à inscrire un doublé. Pourtant, ce sont les locaux qui entrent bien dans la rencontre. En effet, dès la 1ʳᵉ minute, ils poussent Jiménez à l’erreur. Ce dernier marque contre son camp et permet à Ferol de mener (0-1). Cependant, juste avant la demi-heure de jeu, les locaux reviennent au score. C’est Kortajarena qui égalise à la 24e minute (1-1). Quelques minutes plus tard, plus précisément à la demi-heure de jeu, l’international camerounais Patrick Soko permet aux siens de prendre l’avantage (2-1). Un but qui représente le 9ᵉ but de la saison du natif de Douala. Si le score reste inchangé jusqu’à la pause, Huesca va faire le break au retour des vestiaires.
En effet, Patrick Soko va s’offrir son deuxième but de la soirée, le 10ᵉ de la saison en 26 matchs joués de Liga 2. Un but qui permet à son équipe de mener (3-1). Le SD Huesca s’impose finalement sur ce score dans ce match de 29ᵉ journée de La Liga 2. Une victoire qui permet à Patrick Soko et les siens, qui comptent 51 points, de rester au contact du leader Racing Santander, qui en compte 52. Alors qu’il reste encore 12 journées de championnat, il faudra rester constant, car Levante (3e), Elche (4e) et Réal Oviedo (5e) comptent tous 50 points. Ce qui confirme que la lutte pour la montée en Liga sera électrique.
