
Alors qu’il a pour la toute première fois rejoint les Lions indomptables, au cours de la période FIFA du mois de juin, Carlos Baleba s’inscrit déjà comme la vedette de l’équipe nationale du Cameroun, en seulement deux regroupements dans la tanière. Cependant, cette violence dans les performances du joueur de 20 ans ne se limite pas uniquement au Cameroun.
Si la presse camerounaise est en extase, suite aux récentes performances rarement vu chez un milieu de terrain camerounais à cet âge, Carlos Baleba ne laisse pas la presse anglaise indifférente. En effet, après son brillant match face à Ipswich, lors de la 4e journée de Premier League, le joueur international camerounais a choqué certains journalistes et consultants. Troy Deeney de BBC a même semblé impressionner, par la domination du joueur formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun : « Très rarement, vous allez à un match de Premier League et quelqu’un semble être au-dessus des deux équipes. Il [Carlos Baleba] arrive à surpasser des joueurs comme Kalvin Phillips, qui ont coûté plus de 50 millions de livres, comme s’il n’était pas là. S’il peut continuer comme ça, il ne sera pas à Brighton très longtemps. » a déclaré l’ancien joueur de Watford.
Ce mercredi, Carlos Baleba a continué sur cette lancé et a même scoré son premier but en professionnel. En effet, face à Wolverhampton, à l’occasion des 16e de finale de League Cup, le natif de Douala a marqué d’une frappe sèche, de près des 30 mètres. Un but sur une récupération haute, où il a fait admirer sa puissance, ainsi que sa dominance dans les duels. Recruté pour près de 30 millions d’euros au cours du mercato d’été 2023, Carlos Baleba pourrait partir pour deux fois plus, s’il continue à réaliser des performances de ce niveau avec Brighton.
https://twitter.com/camerfootinfos/status/1836510053483823535?s=46
