On jouait ce dimanche pour la suite de la 6e journée du championnat d’Angleterre la Premier League. Après son faux pas à domicile face à Twente en Europa League (1-1), Manchester United où évolue le portier international camerounais André Onana a coulé à Old Trafford face Tottenham.
C’etait un autre après-midi désastreux pour Manchester United au Théâtre des Rêves. On pourrait dire, une nouvelle fois, le Théâtre des Rêves s’est transformé en Théâtre des Cauchemars. Manchester United qui souhaitait rebondir après deux matchs nuls consécutifs, a plutôt coulé face aux joueurs de Tottenham. Dès la 3e minute, sur leur première occasion, les visiteurs vont refroidir le Théâtre des Rêves. C’est Johnson qui ouvre le score pour Tottenham (0-1). Néanmoins, Manchester United frappé au vif va tout de même réussir à entrer dans la rencontre.
S’ils vont malgré le désavantage au score réussir à lutter d’égal à égal avec les Spurs, André Onana et les siens vont voir la tâche de compliquer en fin de première période. Bruno Fernandez va se faire expulser et laisser les siens à 10 contre 11 le reste de la partie. C’est même un André Onana miraculeux qui permet aux Reds Devils de regagner les vestiaires avec ce score maigre de (0-1). Mais le début de seconde période de Tottenham sera très efficace. Dejan Kulusevski va faire le break pour Tottenham tout juste après la reprise (0-2, 47e minute). À 10 contre 11, Manchester United ne va que résister.
André Onana et ses 07 arrêts ne pourra rien faire. Juste à l’entrée du dernier quart heure, Solanke va enfoncer le clou (0-3, 77e min). Un but qui chasse certains supporters du Théâtre des Rêves dégoûtés du niveau affiché par leur équipe. Manchester United s’incline donc sur ce score et enregistre sa troisième défaite en 6 matchs de Premier League. Les Diables Rouges sont classés 12e championnat, loin des attentes d’une équipe de ce niveau. Erik T’en Hag est plus que jamais sur un siège éjectable.