Lions en club

Premier League : Ipswich tient Man Utd en échec, Ruben Amorim encense André Onana

Published on

Ce dimanche, Ruben Amorim faisait ses débuts en Premier League, sur le banc de Manchester United. Le technicien portugais qui arrive en provenance du Sporting Club Portugal a fait confiance au portier international camerounais André Onana pour ce match contre Ipswich.

En effet, le Lion indomptable était titulaire dans les buts de Reds Devils dans cette rencontre comptant pour la 12e journée de la Premier League. Une rencontre qu’a bien débuté les joueurs de Manchester United. Dès la deuxième minute, sur un contre mené par l’attaquant international ivoirien Ahmed Diallo, Rashford va ouvrir le score pour les Diables Rouges (0-1). Malgré ce but, les joueurs de Ruben Amorim vont subir la première période avec un gros pressing des joueurs Ipswich. Nu n’aurait été un grand André Onana auteur deux gros arrêts dont celui de la 40e minute, qui permis a retardé le retour des locaux.

Cependant, Manchester United va finalement craquer quelques minutes plus tard. En effet, Ipswich qui a longtemps poussé va revenir au score par l’intermédiaire Giraud-Hutchinson à la 43e minute (1-1). Un score qui sanctionnera la première période. En seconde période, les deux équipes se rendent coup pour coup, sans toute fois être efficace. Un manque d’efficacité qui va se traduire au score, car il y’aura plus de changement au tableau d’affichage et Manchester United peut dire merci à son gardien pour ce point du match nul.

Ce gros match d’André Onana n’est pas passé inaperçu et a valu les encouragements de son nouvel entraîneur : « Un gardien est très important, André Onana était là quand on a eu besoin de lui. Il a été très bon avec le ballon, il n’a pas utilisé que des longs ballons. C’était un très bon match » a déclaré le nouveau boss de l’encadrement technique de Manchester United à l’issue de la rencontre. Avec ce match nul, Manchester United est classé 12e de la Premier League.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile