Lions en club

Premier League : Carlos Baleba achète le match face à Manchester City de Pep Guadiorla

Published on

Remplaçant à l’entame de la rencontre, Carlos Baleba est entré en jeu et a réalisé un match monstrueux, face à Manchester City de Pep Guadiorla. Brighton a renversé le Sky’s Blues (2-1).

On rarement vu un milieu de terrain africain aussi impactant à l’âge de 20 ans. Carlos Baleba joue à un niveau démentiel et l’a encore démontré ce samedi soir face aux champions d’Angleterre. Pourtant c’est du banc de touche que l’international Camerounais va observer la première période de cette rencontre de la 11e journée de Premier League. Une troisième fois d’affilée pour le natif de Douala de s’assoir sur le banc de touche, après avoir ciré les banc à deux reprises, respectivement en League Cup et Premier League face à Liverpool.

Dans cette première période, Brighton Albion va souffrir face aux Sky’s blues. Manchester City est aussi dominant que d’habitude, malgré les absences de Rodri et Kyle Walker blessés, ainsi que De Bruyne et Bernado Silva sur le banc. Erling Haaland va concrétiser cette domination en ouvrant le score à la 23e minute, pour les hommes de Pep Guadiorla. Le 12e but de la saison pour le meilleur buteur du championnat. Néanmoins, Brighton ne va pas se laisser faire. Pousser par leur public, les londoniens résistent et se créent quelques occasions en contre, sans pour autant être efficace. Manchester City va à la pause et avec cet avantage (0-1).

Au retour des vestiaires, Fabian Hürzeler dont son équipe est sur deux défaites consécutives décide de faire rentrer le milieu de terrain international camerounais Carlos Baleba. En une mi-temps, le joueur de 20 ans formé à l’Élite de Football de Boissons du Cameroun détruit le milieu de terrain et le pressing des hommes de Pep Guadiorla. Son activité au milieu de terrain est incroyable et permet à Brighton Albion de prendre le contrôle de la seconde période. Le match bascule et grâce à des buts de Joâo Pedro à la 78e minute et de O’Riley à la 83e minute, Brighton prend l’avantage (2-1). Deux joueurs qui sont eux aussi entrés en jeu comme Carlos Baleba.

Brighton s’impose finalement sur ce score (2-1), grâce au coaching payant de Fabian Hürzeler et la bonne réponse des entrants. Auteur d’un gros matchs avec 95% de passe réussi (18/19), et 5 duels gagnés, Carlos Baleba démontre qu’il est déjà un milieu de terrain de très très haut niveau à seulement 20 ans. En 45 minutes, l’ex joueur du LOSC Lille a été élu homme du match face aux champions d’Angleterre.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile