
Le Camerounais Bryan Mbeumo a marqué ce mercredi son dixième penalty sur dix tentatives lors de la défaite de Brentford contre Newcastle (1-2). Il intègre un cercle très exclusif en Premier League.
À l’occasion de leur match de la 30e journée du championnat d’Angleterre, la Premier League, Bryan Mbeumo et ses coéquipiers de Brentford se déplaçaient sur la pelouse de Newcastle. Un club qui a inscrit le natif d’Avalon et originaire de Dschang dans sa liste des joueurs qu’il souhaite recruter l’été prochain. Titulaire, Bryan Mbeumo n’a pas empêché la défaite de son équipe.
Néanmoins, l’international camerounais a scoré lors de ce match qui s’est soldé sur le score de (2-1) pour les locaux. Un but sur penalty, qui est un exercice où le Lion indomptable est désormais l’un des meilleurs dans l’histoire de la Premier League. En effet, Bryan Mbeumo a réussi son 10epenalty sur 10 tentatives. Dans l’histoire du Championnat d’Angleterre, seuls Yaya Touré (11/11) et Raul Jimenez (10/10) affichent 100 % de réussite (pour au moins 10 penalties tirés).
Lire aussi : L’actualité des Lions en club
L’international camerounais (18 sélections, 4 buts) est désormais dans les 03 meilleurs tireurs de penalty dans l’histoire de ce championnat. Par ailleurs, ce but représente le 16e but de la saison de Bryan Mbeumo, qui est désormais 5e au classement des buteurs du championnat d’Angleterre. Il est devancé par Mohamed Salah (27 buts), Erling Haaland (21 buts), Alexander Isaak (20 buts) et Chris Wood (18 buts). À noter qu’avec cette défaite, Brentford (41 points) est classé 11ᵉ de Premier League.
