Lions en club

Premier League : André Onana une nouvelle fois récompensé

Published on

Malgré un mois de novembre compliqué avec Manchester United, André Onana a quand même réalisé quelques belles performances. Ce qui a valu un autre récompense mensuel pour le gardien international camerounais de 28 ans.

André Onana vient d’être récompensé par la PFA. En effet, le portier des Lions indomptables vient d’obtenir le prix du meilleur arrêt du mois de novembre en Premier League. L’international camerounais avait fait sensation dans la rencontre comptant pour la 12e journée du championnat anglais première division, au Portman Road. Une rencontre qui mettait aux prises Manchester United et Ipswich. Au cours de cette rencontre, les diables rouges avaient ouvert le score dès la 2e minute de jeu. Un but inscrit par Marcus Rashford.

Un but qui avait jeté le froid sur les supporters des locaux car il n’était pas question de perdre à domicile. Ruben Amorim, sur le banc de touche, avait laissé transpirer un soupir de satisfaction. Cependant, la suite du déroulement de la rencontre n’avait pas été un long fleuve tranquille pour Manchester United. En effet, nu aurait été un très grand André Onana, les Reds Devils auraient but la tasse. Le portier passé par l’Inter de Milan a réalisé plusieurs arrêts, parmi lesquels, un arrêt de très grande classe.

Après une belle construction sur le côté gauche, Liam Delap va être servi dans une position axiale. L’attaquant d’Ipswich va déclencher un belle frappe, voir la frappe en question être repoussée par l’international camerounais. Pourtant, les supporters ont cru à l’égalisation. Un arrêt réflexe impressionnant du finaliste de la CAF Award 2024. Les deux équipes s’étaient séparées sur le score d’un but partout. André Onana avait alors empêché une défaite des Mancuniens en déplacement. Un prix mérité car il avait déjà été désigné joueur du mois de septembre d’United.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile