Lions en club

Portugal : Danny Namaso lance bien sa saison avec Porto

Published on

Après sa victoire le week-end dernier en super coupe du Portugal, le FC Porto a entamé sa saison en championnat de la plus belle des manières, avec un Danny Namaso buteur face à Gil Vicente.

C’est peut-être la saison de la consécration pour Danny Namaso Loader, avec le FC Porto. Le jeune attaquant de 23 ans qui a des origines camerounaise et anglaise démarre cette saison en tant que attaquant numéro un du FC Porto. Une première depuis son arrivée au Portugal en 2020. Passée par l’équipe B des dragons, avec qui il a disputé 63 matchs pour 22 buts, Danny Namaso avait rejoint l’équipe première du FC Porto en 2021. Souvent barré par la concurrence avec Taremi, il a disputé 64 bouts de match, pour 10 buts au cours des 3 dernières saisons.

Cette saison, avec les départs de plusieurs joueurs, Danny Namaso est le choix numéro un de son entraîneur. Titulaire lors du match de la Super Coupe la week-end dernier, il avait été maladroit. Il a été reconduit ce week-end lors du premier match de championnat du FC Porto face à Gil Vicente. L’attaquant britanno-camerounais a répondu à la confiance de Clara Santos Mota Fernandez, en scorant sur penalty à la 70e minute, pour le (3-0) des dragãos. Il va céder sa place à la 75e minute.

Dans un contexte où Éric Maxim Choupo-Moting (35 ans) et Vincent Aboubakar (32 ans) sont plus proches de la fin que du début, Danny Namaso pourrait être cet attaquant sur qui on peut s’appuyer pour l’avenir. Il pourrait être la grande surprise de la liste de Marc Brys pour le regroupement des Lions indomptables au mois de septembre prochain. À condition qu’il ait donné son «OK» pour rejoindre les Lions indomptables et que son problème administratif de changement de nationalité sportive soit résolu.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile