Depuis son arrivée en Tanzanie, Leonel Ateba Mbida démontre qu’il est un joueur de niveau international. En effet, l’attaquant international camerounais brille en coupe africaine et dans le championnat tanzanien.
De ce fait, il attise convoitise de plusieurs clubs, dont un de la Saudi Pro League. En effet, selon des informations parvenues à notre rédaction, Al Okhdood qui évolue dans le championnat de première division d’Arabie Saoudite est prêt à recruter le Lion indomptable de 25 ans. Le Foot-d’Ici-et-ailleurs, qui des journalistes proche de l’entourage du joueur confirme cette information et va plus loin en expliquant que les dirigeants du club class 13e de Saudi Pro League est prêt à lever la clause libératoire de l’ancien joueur de l’AS Fortuna de Mfou. Une clause libératoire qui s’élève à 1 millions de dollars. Un montant qui représente actuellement sur la bourse les 630 millions de FCFA.
Cette offre n’est pas surprenante. En effet, depuis quelques semaines Leonel Ateba Mbida est sur un nuage. Il l’a d’ailleurs confirmé le week-end dernier, en marquant un but lors du succès de son équipe (2-0) face au Club Sportif de Constantine, lors de la dernière journée de la Coupe de la CAF. Ça fait désormais trois rencontres consécutives, dans lesquels l’ancien de la Dynamo de Douala est décisif. Effectivement, passeur décisif contre le Club Sfaxien, il a aussi scoré lors du match nul 1-1 face à Bravo Do Maquis, avant de clôturer ce week-end, lors du succès 2-0 face à Constantine. C’est donc un joueur en grande forme que souhaite recruter le club de Saudi Pro League.