Lions en club

Mercato : Leonel Ateba en route vers la Tanzanie ?

Published on

Seulement 8 mois après la signature de son contrat avec l’USM Alger, Leonel Ateba Mbida pourrait quitter L’Algérie. En effet le Lion indomptable est courtisé par un géant en Tanzanie et devrait même signer dans les tous prochains jours.

Après son brillant démarrage de saison avec la Dynamo de Douala, Leonel Ateba Mbida avait rejoint la tanière des Lions indomptables. Convoqué par Rigobert Song, pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la coupe du monde en novembre dernier, il avait même eu du temps de jeu lors du match nul en Libye (1-1). Il avait par la suite été appelé par Rigobert Song pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Des convocations qui ont gonflé le CV de l’ex de l’AS Fortuna, de Coton Sport de Garoua et de PWD de Bamenda.

Ainsi, convoité par plusieurs clubs dont le Simba SC de Dar Es allam, Leonel Ateba Mbida s’était finalement engagé avec l’Union Sportive Mouloudia (USM) d’Alger. Seulement 6 mois après son arrivée en Algérie, Le joueur de 25 ans va quitter Alger. Selon nos sources, Leonel Ateba Mbida va finalement s’engager avec les Simba SC de Tanzanie. Il va rejoindre au club qu’il avait recalé Che Malone qui a eu une très belle saison 2023-2024. Pour le moment, le montant du transfert n’a pas fuité, mais on évoque un contrat de deux ans qui attend le natif de Douala.

Pour rappel, Leonel Ateba Mbida avait été recruté par l’USM Alger, pour un montant de 300 000 euros. Un montant que souhaite récupérer les Algériens, qui pourraient même gagner plus. L’attaquant international camerounais a inscrit 02 buts et délivré 08 passes decisives lors de son passage en Algérie. Des chiffres loin d’être ridule en seulement six mois, lorsqu’on sait passer d’un championnat à un autre, ou d’un pays à un autre n’est jamais facile.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile