Après sa descente en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne avait perdu tous ses internationaux camerounais. Alors que les vers sont de retour en Ligue 1, ils souhaitent s’attacher des services d’Éric Maxim Choupo Moting.
Le timming est parfait, car le Lion indomptable est sans club. Depuis son départ du Bayern Munich, Choupo-Moting est à la recherche d’un nouveau challenge, qui correspond à ses attentes tend sur le plan sportif, que sur le plan économique. L’international camerounais de 35 ans connait bien la Ligue 1, car il est passé par le Paris Saint-Germain. Il a une très grande expérience du niveau international, ayant participé à trois coupes du monde avec le Cameroun et plusieurs campagnes de Ligue des champions avec le PSG et le Bayern Munich. En 133 matchs avec le Bayern Munich, souvent sous l’ombre de Robert Lewandowsky, Choupo-Moting a inscrit 38 buts et délivré 13 passes décisives.
À la recherche d’un numéro 9, l’AS Saint-Etienne est très intéressé par le natif d’Hambourg. Si sur le plan sportif, Choupo-Moting a le CV adéquat pour rejoindre les verts, on se demande maintenant si la direction du club a les moyens de s’offrir l’attaquant camerounais, bien qu’il soit libre de tout contrat et il faudra pas payer une indemnité de transfert. Ses prétentions salariales pourraient être un frein pour sa venue en France et surtout à l’ASSE. Les récents jours, on apprenait que Lion indomptable est à la recherche d’un challenge à 5 millions d’euros de salaire annuel. Un montant très costaud pour l’ASSE.