Christian Kofane (18 ans) est entrain de vivre quelque chose d’incroyable. En effet, le jeune attaquant camerounais a signé à Albacete il y’a de cela quelques semaines et attise déjà convoitise du grand Réal Madrid.
Il y’a de cela quelques semaines, Christian Kofane s’engageait avec Albacete qui évolue dans le championnat espagnol deuxième division la Liga 2. Seulement quelques jours après son arrivée en Espagne, le jeune joueur formé à l’AS Nylon de Douala été convoqué dans le groupe d’Albacete pour la rencontre de Liga 2 face au Racing Santander. À la surprise générale, Alberto González a décidé d’aligner le jeune camerounais de 18 ans parmi les titulaires pour ce match, alors qu’il a bataillé pour qu’il soit rapidement inscrit en Liga deux jours auparavant, suite à la blessure de son attaquant habituel Higinio.
Une confiance qui en dit long, sur le potentiel de Christian Kofane. Le jeune camerounais a rendu de la plus belle des manières, cette confiance qui lui a été offerte par son entraîneur. En effet, il a inscrit un but seulement deux minutes après le début de la rencontre et jouer un grand match contre le Racing de Santander. En Espagne, la presse s’enflamme déjà et voit en lui un potentiel très grand attaquant, car au cours de cette partie, il n’a fait aucune erreur technique et a joué au niveau d’un vétéran comme l’écrit Cadena Ser.
Les scouts du Réal Madrid ont observé le joueur de 18 ans et selon Marca, la direction de la Maison Blanche ne veut pas laisser un tel potentiel passer sous ses yeux. En effet, le média spécialisé sur la question du Réal Madrid évoque un intérêt du club Real Madrid, vis-à-vis de Christian Kofane. C’est donc à une vitesse lunaire que l’ex joueur de l’AS Nylon est entrain de gravir les échelons et pourrait déjà se retrouver en première division quelques mois après avoir quitté le Cameroun.