Connect with us

Actualités

Premier League : André Onana et Manchester United tombent sur la pelouse de City

André Onana et Manchester United n’ont pas tenu, face l’équipe de Pep Guadiorla Manchester City dans le grand derby du Nord-Est d’Angleterre, à l’occasion de la 27e Journée de Premier League.

Pourtant, malgré le très gros pressing des Skys Blues, dans ce 192e derby, ce sont les reds devils qui vont ouvrir le score. Sur une excellente relance du portier international camerounais, qui détruit la defense des citizens vers Bruno Fernandez, le milieu terrain international portugais sert Marcus Rashford, qui d’une frappe violente ouvre le score (0-1, 10e min). C’est un coup de froid à l’Etihad Stadium. Neanmoins, Manchester City n’abdique pas et continue à pousser.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La grosse pression de cityzens est impressionnante. L’équipe championne d’Angleterre va tomber sur une grosse defense de Manchester United, et d’un très grand André Onana, auteur de trois arrêts décisifs dans cette première période. Des arrêts a deux reprises sur Foden et sur une frappe à bout portante de Rodri. Par ailleurs, les locaux font aussi avec la malchance. En effet, Erling Haaland manque l’immanquable en ratant un plat du pied les buts vides. Manchester United reussit donc à conserver son avantage à la pause.

Du retour des vestiaires, c’est une autre équipe de Manchester City qui revient sur la pelouse. On les a trouvé beaucoup plus calme dans la préparation des actions, qu’en première période. Si la solution tarde à arriver, elle va venir du talent. En effet, sur une action de génie, Phill Foden d’un frappe monstrueuse du gauche en pleine lucarne trompe André Onana et permet aux champions d’Europe de revenir (1-1, 56e). Manchester United perd alors le contrôle de la rencontre. Sur une autre combinaison avec Julian Alvarez, cette fois-ci parti du côté droit, Phill Foden ajuste André Onana et met Manchester City devant (2-1, 80e min).

En toute fin de match, sur une erreur du milieu de terrain international anglais, Erling Haaland profite et gagne son face avec André Onana (3-1, 90e+1 min). Le score qui sanctionnera la partie. Manchester City (62 points) qui n’a plus perdu à domicile depuis 36 matchs revient à un point de Liverpool (63 points) dans la course au titre. André Onana et ses partenaires sont 6e du championnat.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P