Connect with us

Actualités

La personnalité de Carlos Baleba (19 ans) est impressionnante

Ce dimanche, lors du match nul (2-2) entre Brighton Albion et Liverpool, Carlos Baleba (19 ans) a livré une grande rencontre.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le milieu de terrain camerounais de 19 ans, passé par l’école de football des boissons du Cameroun a impressionné les supporters de son équipe. S’il a perdu son premier duel dans la partie face à Darwin Nuñez, l’ex-joueur du LOSC Lille a rapidement su se mettre au niveau de l’exigence d’une telle rencontre. Par la suite, on pu observer une véritable démonstration de force du natif de Douala.

Carlos Baleba a fait admirer sa puissance physique et surtout la gamme athlélitique propre aux footballeurs camerounais. De plus, la justesse dans ses choix et la qualité technique du gauché connu par tous à Ndokoti a sauté l’oeil. Il a à certain moment suscité les applaudissements du public du stade de Brighton.

Par ailleurs, ce qui a semblé encore plus effrayante, c’est la personnalité du jeune joueur ex-international U17 du Cameroun. Arrivée à Brighton il y a seulement quelques semaines pour 23 millions pounds, Carlos Baleba semble avoir pris ses marques. On a vu le jeune Lion repositionné ses coéquipiers, donnez des instructions à plusieurs reprises à ses partenaires. On peut par exemple prendre cette action en fin de partie, où ronger par les crampes, il a demandé à son gardien de garder le ballon le plus longtemps possible, pour ne pas mettre son équipe en danger et accrocher le résultat. Une attitude incroyable pour un joueur de 19 ans, qui évoluait au Cameroun il y a pas longtemps.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En Angleterre, la presse se projette déjà sur l’avenir de Carlos Baleba. Si son manager De Zerbi pense que le joueur est l’avenir du club et félicite sa direction pour cette acquisition, Independent.co.uk voit déjà le club de la banlieu de Londres récupérer 5 fois plus que l’enveloppe déboursé pour son récrutement. On sait tous que cela est possible et que le Cameroun tient peut-être le potentiel joueur le plus cher de son histoire.

More in Actualités

P