En déplacement en Turquie, pour y faire face à Fenerbahçe, Manchester United a été tenu en échec (1-1) et doit dire merci à son portier international camerounais André Onana, car le résultat aura été bien plus pire. En effet, c’est ce que révèle l’entraîneur portugais du club turc José Mourinho
« André Onana a réalisé deux arrêts incroyables lors de notre fantastique première période », a déclaré Mourinho à TNT Sport. « Allez, il a sauvé le résultat. Mon gardien n’a pas fait d’arrêt, alors que lui il a fait deux arrêts impossibles. Je pense qu’il a été le joueur le plus décisif. Il n’a pas fait 20 arrêts mais deux étaient incroyables, André Onana peut le faire.» a insisté l’ex entraîneur de Manchester United sur la performance et notamment le double arrêt d’André Onana. Avec ce match nul, Manchester United est désormais à trois matchs nul en trois match dans cette campagne de la Ligue Europa.
Des résultats qui respectent pas les attentes, car l’équipe est appelée à jouer les premiers rôle et de gagner ce genre de match. Après la rencontre, André Onana est apparu déçu devant les micros des journalistes présents en zone mixte : « Les arrêts ne sont pas importants, le plus important est la victoire de l’équipe. C’est bien si je fais ce genre d’arrêts et que l’équipe gagne. C’est une grande déception. C’est une grande déception pour moi et pour les supporters, pour le club, en tant que joueur de Manchester United, vous avez l’obligation d’essayer de gagner. C’est ce que nous avons essayé de faire aujourd’hui, mais nous devons également reconnaître que c’est un endroit difficile où gagner. Nous n’avons pas gagné, mais au moins nous n’avons pas perdu. Pas contents bien sûr, mais nous allons de l’avant, prenons nos responsabilités et repartons. » a expliqué André Onana.
Après ce résultat peu satisfaisant, Manchester United va retrouver la Premier League ce dimanche. Les Reds Devils qui sont actuellement 12e du championnat anglais de première division feront face à West Ham. André Onana et ses coéquipiers auront pour objectif de gagner et de retrouver le top 10 de Premier League.