Lions en club

Ligue Europa : Manchester United tenu en échec par Fenerbahçe malgré un gros match d’André Onana

Published on

Depuis le début de la saison, rien ne va pour Manchester United en Ligue Europa. En effet, lors des deux premières rencontres de la compétition, les Diables Rouges ont été contraints au partage des points. Ainsi, ils avaient à cœur d’enregistrer leur première victoire dans la compétition.

Privé de Bruno Fernandez suspendu, Erik Ten Hag décide à la surprise générale d’aligner l’international marocain Mazraoui à la position de meneur de jeu : « Mazraoui jouera à la position de meneur de jeu ce soir.  Je le connais avant à l’Ajax, je l’ai vu joué là-bas. Aussi en tant que arrière latéral, il joue dans les demi-espaces. Il est donc capable de faire ce travail », a déclaré le technicien hollandais de Manchester United sur TNT Sports. Les Reds Devils entrent bien dans la rencontre et dominent les locaux. Il sont récompensés dès la 15e minute, avec un but de l’international danois Christian Eriksen (1-0), sur un service de Zirkee.

À ce moment, on se dit alors que Manchester est parti, pour obtenir un bon résultat. C’est sans compter sur la réaction, des joueurs de Fenerbahçe. Les poulains de José Mourinho vont mettre André Onana à l’épreuve. Néanmoins, ils feront face au portier camerounais des grands soirs. Le gardien formé à la Fundespor va réaliser plusieurs arrêts, dont un double arrêt de très très haut niveau (37e minute), qui va même écœurer José Mourinho. Ces arrêts vont permettre à Manchester United d’aller à la pause avec cet avantage (0-1) au score

Au retour des vestiaires, le Reds Devils vont se très vite se faire surprendre. En effet, l’international marocain El Nesry va scorer et permettre aux hommes de José Mourinho de revenir au score (1-1, 49e min). Un coup de massue à la tête de hommes d’Erik Ten Hag. Malgré le fait qu’ils vont pousser, André Onana et ses coéquipiers ne vont pas réussir à reprendre l’avantage. Ainsi, Manchester United est contraint au partage des points et n’enregistrera pas sa première victoire dans cette nouvelle formule de la Ligue Europa. Pour le moment, André Onana et ses coéquipiers sont classés 21e avec 3 points. Une position de barragiste, en attendant les 5 prochaines journées.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile