Lions en club

Ligue Europa : La boulette d’André Onana qui fait parler malgré la victoire de Man Utd

Published on

Pour la sixième journée de la Ligue Europa, Manchester United se déplaçait en République Tchèque, pour y affronter Victoria Plzen. Une rencontre à oublier pour le portier camerounais André Onana auteur d’une grosse bourde.

En effet, le portier des Lions indomptables qui évolue du côté de Manchester United a mis les siens en difficulté. Sur une sortie de balle compliqué, André Onana a raté sa relance vers Matthjs De Ligt. Une erreur qui a permis à Victoria Plzen d’ouvrir le score, par l’intermédiaire de Vydra à la 48e minute! Heureusement pour André Onana, Manchester United va renverser ce résultat. En effet, l’attaquant Danois Ramus Højlund va par la suite inscrire un doublé pour permettre à Manchester United de s’imposer (2-1) dans cette rencontre.

Neanmoins, cette victoire ne va estomper les critiques à l’encontre d’André Onana. Déjà critiqué suite à ses performances il y’a de cela quelques jours, il avait reçu le soutien de son entraîneur Ruben Amorim. Cette fois-ci, c’est son coéquipier Bruno Fernandes qui est monté au créneau pour le défendre : « André Onana pensait que Matta [De Ligt] pouvait avoir ballon, mais ils ont marqué un but. On ne s’attarde pas sur les individualités. On croit énormément en lui. Il sait qu’il a fait une erreur parce que c’est un gars intelligent, il va nous aider et nous avons confiance en ses qualités balle au pied. » a-t-il déclaré.

Malgré ces erreurs et surtout ces critiques, André Onana à la confiance de sa direction et surtout de son entraîneur. En effet, le portier camerounais fait partie des joueurs du clubs qui sont considérés intransférables. Une décision de Ruben Amorim, qui compte sur le Lion indomptable dans son projet de redonner une image positive de Manchester United.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile