À l’occasion de la 18e journée du championnat de France Ligue 1, Montpellier HSC a réalisé une très belle opération face à l’AS Monaco. Un match au cours duquel, l’arrière latéral droit international camerounais Enzo Tchato a confirmé sa constance.
Classé dernière (18e) équipe tu championnat de France la Ligue 1, Montpellier maintien son ambition de se maintenir à la fin de saison. C’est avec cette mentalité qu’Enzo Tchato et les siens ont entamé cette rencontre de la 18e journée de la Ligue 1 face à l’AS Monaco. Il fallait stopper l’hémorragie, car les Heraultais étaient sur quatre matchs sans victoire, et seulement un match nul sur ces quatre matchs. Au cours de cette rencontre, ils ont été bousculés en première période mais ont résisté, jusqu’à la demi-heure de jeu. En effet, un but de Thilo Kehrer, va permettre aux visiteurs de passer devant au tableau d’affichage. Néanmoins les locaux ne vont pas baisser les bras et continuer d’appliquer le plan de jeu proposé par Jean-Louis Gasset.
Par conséquent, ils seront récompensés en seconde période. En effet, Moussa Al Ta’Mari va endosser le costume de sauveur. L’attaquant Jordanien va inscrire un doublé (54e et 82e) pour permettre à Montpellier de s’imposer à la surprise générale (2-1) face à l’AS Monaco. Une victoire qui permet aux Heraultais de revenir à hauteur du Havre (17e) et de se rapprocher de l’AS Saint-Etienne (16e avec 16 points), en attendant les rencontres de la 18e journée des deux équipes. Ce match a aussi permis de voir une nette progression d’Enzo Tchato.
En effet, l’arrière latéral international camerounais était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre. Une titularisation qui représente sa 12e de la saison sur les 18 matchs de la Ligue 1. Il est aussi important de noter qu’il est entré au cours des 06 autres matchs. Ce qui signifie que le Lion indomptable a participé à toutes les rencontres de Ligue 1 cette saison. Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche de Montpellier, le fils de Bill Tchato semble avoir le rôle de numéro un à cette position de piston droit, car il a disputé en tant que titulaire la quasi-totalité des 09 derniers matchs des Heraultais.