Lions en club

Liga : Enzo Boyomo et Osasuna giflent le FC Barcelone

Published on

Après 7 victoires en 7 matchs, le FC Barcelone se déplaçait à Pamplune pour y faire face à Enzo Boyomo et ses coéquipiers de l’Osasuna. Une autre occasion pour l’international camerounais Enzo Boyomo de se montrer, surtout que les projecteurs seraient rivés sur cette rencontre.

Le Lion indomptable (01 convocation ) était une nouvelle fois titulaire, à l’axe de la défense de l’Osasuna. Il a réalisé une très grosse partie dans son duel face à l’attaquant polonais double soulier d’or Robert Lewandowski. Sur le plan offensif, ses coéquipiers ont fait le job. Dès la 18e minute, Budimir va ouvrir le score pour les locaux, face à un Barça visiblement pas très au niveau, avec les multiples rotations d’Hansi Flick. Dix minutes plu tard, c’est Bryan Zaragoza va enfoncer le clou pour Osasuna (2-0, 28e min). C’est un coup de massue sur la tête des joueurs catalans.

Néanmoins, les catalans vont réagir et commencer à mieux jouer après ce but du break des pamplunois. Avec cette réaction des quintuples champions d’Europe, Enzo Boyomo sera mis à l’épreuve, mais faire preuve de solidité. Le défenseur camerounais va gagner trois de ses cinq duels et ne laisser rien passer dans cette défense d’Osasuna jusqu’à la pause. Cependant, c’est un Barça très pressant qui va revenir des vestiaires. Les catalans vont pousser les joueurs de l’Osasuna au retranchement.  C’est ainsi que Pau Victor, titularisé pour la première fois de la saison, va réduire le score pour le FC Barcelone (2-1, 53e min).

Après cette réduction du score, on se dit alors que le FC Barcelone va revenir dans la partie. C’est sans compter sur la résistance d’Enzo Boyomo et ses coéquipiers, mais aussi le manque d’efficacité des joueurs catalans, à l’instar de Robert Lewandowski, mais surtout Ferran Torres qui a livré une performance insipide et indigne d’un joueur du FC Barcelone. Dans l’autre sens, Osasuna et son jeu vertical va obtenir un penalty. Penalty transformé par Budimir (3-1, 72e min). Par la suite, Abel Bretones va enfoncer le clou à la 85e minute et enterré les espoirs du FC Barcelone (4-1).

Néanmoins, Lamine Yamal entré en jeu en cours de partie va réduire le score (4-2, 89e min). Une réduction du score qui ne suffit pas au FC Barcelone qui s’incline pour la première fois en Liga cette saison, face à Enzo Boyomo et ses coéquipiers. Le défenseur camerounais continue de se montrer à son avantage et montre clairement qu’il mérite un appel de la sélection nationale du Cameroun.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile