Après deux belles saisons avec le FS Riga dans le championnat Letton, Joseph Fabrice Ondoa n’entrerait plus dans les plans de son club. Le portier international camerounais est poussé vers la sortie et devrait trouver un point de chute dès cet été.
Après une première saison réussi avec le FS Riga, qu’il a conduit en Europa League, Joseph Fabrice Ondoa Ebogo a réalisé une plus ou moins bonne campagne avec le club letton qui découvrait la phase finale de la compétition européenne pour la première fois de son histoire cette saison. Par la suite, il a aidé son équipe à remporter la Coupe de Lettonie et rempli son palmarès désormais complet avec tous les titres possibles dans ce pays. Cependant, depuis quelques semaines les choses ont basculé.

En effet, Joseph Fabrice Ondoa n’est plus en odeur de sainteté avec la direction sportive du club qui mise désormais sur un autre gardien pour le projet. Par conséquent, le gardien international camerounais de 29 ans n’a disputé aucun des 5 derniers matchs du FS Riga. Pire encore, Fabrice Ondoa a été écarté groupe de joueurs qui devaient participer aux 3 dernières rencontres de son club. Selon les informations en provenance de la Lettonie, le portier formé à la Fundesport et champion d’Afrique 2017 ne sera pas prolongé par le club et ne fait plus partie du projet FS Riga.
Lire aussi : Lettonie : Vainqueur de la Super Coupe, Fabrice Ondoa a désormais tout gagné
Le jeune portier Sergejs Vilkovs est désormais celui sur qui est centré le projet du club Letton. De ce fait, Joseph Fabrice Ondoa pourrait donc être sur le marché en juin prochain. L’ex gardien d’Odense est actuellement valorisé à 500 000€ par Transfermarkt, bien qu’il pourrait partir gratuit. Selon des informations parvenues à notre rédaction, des pistes en Turquie et Arabie Saoudite sont explorées.