
Jusqu’ici, tout au long de sa carrière, Joseph Fabrice Ondoa Ebogo a vécu des moments difficiles en club. Étant considéré comme un gardien à fort potentiel, il n’a jamais su s’imposer dans un top club, dans les grands championnats européens. Pourtant formé au FC Barcelone, c’est au FC Séville que le Lion indomptable avait décidé de tenter une aventure. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu et, même avec l’équipe réserve des Andalous, le natif de Yaoundé n’a pas réussi à s’imposer. Depuis lors, Fabrice Ondoa a eu du mal dans toutes les équipes où il est passé, en dehors d’un bref passage qui s’est ponctué de 30 matchs à Ostende. Après ce bref passage, s’en est suivi un échec au Deportivo Alaves, avant un autre au NK Nistra.
C’est finalement au FK Auda que Fabrice Ondoa va réussir à s’imposer et trouver son bonheur en club. Avec le club qui évolue dans le championnat letton, le joueur formé à la Fundespor remporte la coupe de Lettonie, en 2022. Après cette expérience où, entre 2022 et 2023, il joue 46 matchs, Fabrice Ondoa tente une autre expérience en France. Après la CAN 2024, il signe avec le club de National (D3). Cependant, il ne parvient pas une nouvelle fois à s’imposer et ne joue que 03 matchs en une demi-saison. C’est ainsi que le joueur décide alors de retourner où il a trouvé son bonheur. C’est dans ce contexte que Joseph Fabrice Ondoa retourne en Lettonie et s’engage avec le FS Riga.
C’est jusqu’à présent le club avec lequel le championnat d’Afrique 2017 a réalisé la meilleure performance de sa carrière en club. En effet, Fabrice Ondoa a d’abord mené le club à une qualification historique en phase de poule de la Ligue Europa. Par la suite, le portier de 29 ans a mené son club à une première victoire en coupe d’Europe, lors du succès face à l’Ajax Amsterdam en janvier dernier. De plus, Fabrice Ondoa a remporté la Coupe de Lettonie (2024), le Championnat de Lettonie (2025) et vient de remporter la Supercoupe de Lettonie (2025). De ce fait, il a désormais tout remporté dans ce pays qui a la 35ᵉ ligue de football européenne. On peut donc dire qu’à défaut de lune, le natif de Yaoundé a étoile.
