
Alors qu’on vit une soirée de Ligue des Champions en Europe, on joue pour la Carabao League Cup du côté de l’Angleterre. Carlos Baleba en a profité, pour marquer le premier but de sa carrière professionnelle.
En effet, depuis qu’il a rejoint l’Europe en janvier 2022, en provenance de l’École de Football des Brasseries du Cameroun, Carlos Baleba n’avait jamais marqué. Ce mercredi donc, le jeune Lion indomptable de 20 ans a profité pour marquer son tout premier but en tant que footballeur professionnel, face à Wolverhampton. Sur une récupération haute, le milieu de terrain défensif de Brighton va s’ouvrir une brèche et déclencher une frappe monstrueuse des 30 mètres pour permettre à son équipe de mener (1-0) à la 14e minute.
Carlos Baleba marque en League Cup face à Wolverhampton. C’est le premier but de la saison du milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun
#LIC #camerfootinfos pic.twitter.com/aEV439GCip
— Camerfoot-infos (@camerfootinfos) September 18, 2024
Dans cette rencontre, le Lion indomptable qui devient peu à peu une grande star au Cameroun a disputé 63 minutes. Au cours de ces minutes, Carlos Baleba va réaliser en plus de son but, un match très correct, avec 6 duels gagnés, et 92% de passes réussies (35/38). Son équipe Brighton va s’imposer (3-2), avec d’autres buts de l’international ivoirien Simon Andigra à la 31e minute et Kadioglu à la 85e minute. Il est important de noter que Gonçalo Guedes à la 44e et Doyle à la 90e+1 ont réduit le score pour les Wolves. Avec cette victoire, Brighton Albion se qualifie pour les huitièmes de finale de la Carabao League Cup.
https://twitter.com/camerfootinfos/status/1836510053483823535?s=46
