Lions en club

France : Marseille corrige Brest, mais perd Faris Pemi Moumbagna

Published on

Après la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Havre hier, l’Olympique de Marseille de Faris Pemi Moumbagna était attendu ce samedi. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, les phocéens ont réalisé un mercato de qualité.

Il fallait donc démontrer en cette ouverture de Ligue 1, que cette équipe était taillée pour aller chercher une place européenne. Ainsi, phocéens étaient attendus sur la pelouse du Stade Brestois. Alors que Faris Pemi Moumbagna, barré par la concurrence a débuté sur le banc, ses coéquipiers ont fait montre d’une démonstration de force. Dès la 3e minute, l’attaquant anglais Mason Greenwood va ouvrir le score d’une frappe croisée du droit (0-1) pour les phocéens. Les joueurs de l’OM sont dominant et impressionnent. Luis Henrique double la mise juste après l’heure de jeu (0-2, 31e min), avant que Greenwood ne s’offre un doublé en marquant sur pénalty (0-3, 31 min).

Néanmoins Brest réduit le score dans le temps additionnel de la première mi-temps, par l’intermédiaire de Camara (1-3, 45e+6 min). Si les joueurs du Stade Brestois vont à la pause avec l’espoir de revenir, la deuxième mi-temps restera une domination des joueurs de Roberto De Zerbi. Dès le retour des vestiaires, Luis Henrique s’offre lui aussi un doublé (1-4, 48e min). Un but qui fait mal et tue les espoirs des joueurs du Stade Brestois. Après l’heure de jeu, Wahi qui était le seul élément offensif de l’OM qui n’avait pas encore scoré, marque sur penalty et enfonce lourdement le clou pour Marseille (1-5, 69e min). Roberto De Zerbi décide alors de faire tourner et entrer plusieurs nouveaux joueurs, dont l’international camerounais Faris Pemi Moumbagna.

Faris Pemi Moumbagna sort sur blessure

Entré en jeu à la 71e minute, le joueur formé à l’Académie Gilles Augustin Binya (ASGAB) n’est pas chanceux. Faris Pemi Moumbagna se blesse au genou à la 77e minute et sort sur civière. À quelques jours du rassemblement des Lions indomptables, cette blessure le place pratiquement out de la prochaine liste de Marc Brys, pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Marseille s’impose sur ce score et fait de meilleur début que le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé (1-4) sur la pelouse du Havre.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile